Politique de confidentialité
Collecte et utilisation des données personnelles
Lors de votre visite sur notre site web, certaines informations personnelles, telles que votre nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc., peuvent être collectées. Vos données personnelles, incluant notamment votre identité et vos coordonnées, sont recueillies dans le cadre de la relation qui vous lie à notre site en tant qu’utilisateur et afin de :
- Vous fournir des informations sur nos services ;
- Répondre à vos demandes ;
- Faciliter l'assistance assurée par notre Service Client, notamment en vous permettant de nous contacter via notre formulaire en ligne ;
- Proposer une étude personnalisée ;
- Vous offrir la possibilité de soumettre votre CV en ligne ;
- Réaliser des analyses statistiques ;
- Améliorer votre expérience de navigation grâce à l’utilisation de cookies.
Protection de vos données
Nous accordons une importance primordiale à la sécurité de vos informations personnelles. Pour protéger vos informations, nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité physiques, électroniques et administratives.
Des mesures de protection, tant techniques qu’organisationnelles, sont mises en place pour garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de vos données.
Nous nous assurons que seules les personnes habilitées ont accès à vos informations et que celles-ci sont protégées contre tout accès non autorisé, perte, modification ou divulgation, conformément aux normes en vigueur en matière de protection des données.
Partage et destination de vos données personnelles
Vos données personnelles peuvent être partagées uniquement avec des tiers autorisés, et ce, dans le cadre strict de la finalité pour laquelle elles ont été collectées.
Ces tiers peuvent inclure nos partenaires, prestataires de services ou autres entités avec lesquelles nous collaborons, toujours dans le respect des réglementations en vigueur sur la protection des données.
En dehors de ces cas, nous ne transmettons pas vos informations sans votre consentement préalable, sauf si la loi l'exige.
Vos données personnelles ne sont ni vendues, ni louées, ni partagées avec des tiers à des fins de marketing sans votre consentement explicite.
Cependant, il peut être indispensable de communiquer certaines informations à des prestataires de services tiers qui nous aident dans la prestation de nos services et la gestion de notre site web. Nous nous assurons que ces tiers maintiennent la confidentialité et la sécurité de vos données, et qu'ils les utilisent uniquement selon nos instructions.
Données des mineurs
Nous ne collectons ni ne traitons intentionnellement les données personnelles des mineurs sans le consentement explicite d'un parent ou d'un tuteur légal. Si nous constatons qu'une collecte involontaire de données concernant un mineur a eu lieu, nous prendrons les mesures nécessaires pour les supprimer dans les meilleurs délais.
Durée de conservation
Nous conservons vos données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, ou pour répondre à nos obligations légales. Une fois ces finalités atteintes ou cette période expirée, vos données seront supprimées ou anonymisées, conformément à la réglementation en vigueur.
Les données relatives à vos demandes effectuées via nos canaux de contact ne seront conservées que pendant une période n’excédant pas les délais de prescription légaux applicables, et strictement nécessaire au traitement de votre demande. Une fois nos échanges terminés, ces données seront archivées à des fins probatoires et conservées en archives intermédiaires pendant les délais mentionnés.
Ainsi, dans le cadre de notre démarche commerciale, vos données seront conservées pendant 3 ans après notre dernier échange. Les CV que vous nous soumettez via ce site internet ou directement à notre service des ressources humaines seront conservés pendant 2 ans suivant votre dernier contact. Concernant la conclusion d’un contrat, vos données seront conservées entre 5 et 10 ans après l’exécution de nos prestations, en accord avec les obligations fiscales et comptables.
Vos droits en matière de protection des données
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez, le cas échéant après la justification de votre identité, d’un droit d’accès, de modification, de limitation, de portabilité et de suppression des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition, au traitement de ces données. Vous pouvez également définir des directives relatives au sort de vos données personnelles en cas de décès. Vous bénéficiez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
Ces droits peuvent être exercés directement auprès de notre délégué à la protection des données par email à l'adresse contact@renovenr.com ou en utilisant la section « Contact » sur notre site internet.
Modifications de notre politique de confidentialité
Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité périodiquement afin de refléter les évolutions de nos pratiques en matière de protection des données. Nous vous recommandons de consulter cette page régulièrement pour vous informer des éventuelles modifications.